Coordonner

Le service d’appui à la coordination des parcours de santé permet aux professionnels d’enclancher un accompagnement personnalisé de leur patient, résident ou usager. En fonction de la complexité des situations, cet accompagnement est ponctuel ou s’inscrit dans la durée. 

Une coordination des parcours graduée et planifiée

Les professionnels qui font appel au service d’appui à la coordination de Santé EsCALE 41 ont accès à un soutien pour gérer les séquences de prise en charge de leur patient, résident ou usager. 
Cet appui est, soit ponctuel, soit inscrit dans la durée. Il est décidé avec eux, notamment le médecin traitant, à la suite de l’évaluation, dans le cadre de la planification des interventions.

Certaines personnes qui le nécessitent bénéficient (après visite à domicile – VAD) d’un plan d’intervention (ex : plan personnalisé de coordination en santé), réalisé sur la base du résultat de l’évaluation de leurs besoins, avec les professionnels qui assurent leur prise en charge. Ce plan d’intervention est réalisé en tenant compte de l’avis et des choix de la personne. Il est partagé avec le bénéficiaire, ses aidants et il est expliqué.

Lors d’une séquence de prise en charge critique (sortie d’hospitalisation, aggravation de la situation, risque de rupture de prise en charge…), les personnes bénéficient d’un accompagnement renforcé.

Share This